Conditions d'utilisation
Veuillez lire attentivement toutes les informations importantes, les termes légaux et autres informations utiles concernant notre service d’hébergement Web rapide, sécurisé et stable !
Utilisation des ressources
En achetant un produit ou un service d’hébergement Web, nos clients reçoivent un accès exclusif à notre réseau de serveurs d’hébergement Web grâce à une unité appelée compte d’hébergement Web. Certains des produits et services offerts par BoostedHost consistent à placer le(s) compte(s) d’hébergement de plusieurs clients sur la même machine physique ou virtuelle (typiquement le service d’hébergement partagé).
En achetant nos services et en acceptant nos conditions de service avant l’achat, le client accepte et reconnaît qu’il est de sa seule responsabilité d’utiliser et de distribuer les ressources matérielles fournies par le service d’hébergement Web.
Chaque pack d’hébergement Web présente une liste complète des limitations matérielles dont il dispose. Le dépassement de ces limites ou l’utilisation à 100% pendant une période prolongée sera considéré comme une violation de notre politique d’utilisation des ressources en raison de l’impact négatif qu’un tel comportement a sur les autres clients partageant le même serveur physique.
Disponibilité des ressources
Par conception, nos plans d’hébergement Web partagés ne fournissent pas de ressources dédiées. En tant que ressources dédiées, nos clients doivent considérer toute partie des ressources matérielles du serveur spécifiques au plan d’hébergement Web utilisé et définies avant l’achat du plan d’hébergement Web sur les pages Produits de notre site Web. Une ressource matérielle est un tout ou une partie des composants physiques de l’ordinateur tels que, mais sans s’y limiter, le CPU, la RAM et l’espace disque.
Les services de type VPS (Virtual Private Server) fournissent des ressources dédiées à nos clients. Cependant, en raison de la spécification technique officielle de ce service, les ressources matérielles du ou des serveurs physiques sont partagées entre les conteneurs VPS créés. Par conséquent, le service VPS est toujours en concurrence avec d’autres services VPS hébergés sur le même serveur matériel ou le même nuage.
Les serveurs dédiés sont un type de service qui fournit à 100% des ressources dédiées telles que RAM, CPU et espace disque aux clients. En raison de la nature du service, nos clients peuvent s’attendre à un accès complet et inconditionnel aux ressources matérielles du serveur à tout moment.
Le client accepte que l’utilisation de nos plans d’hébergement Web ne dépasse pas les quotas assignés pour les ressources telles que la RAM, le CPU et l’espace disque. Vous trouverez plus d’informations, de limites et de restrictions du service ci-dessous dans ce document.
Utilisation de l’unité centrale et de la mémoire vive
Les ressources telles que le CPU et la RAM sont la principale force de travail d’un serveur d’hébergement Web typique. En tant que tel, il est extrêmement important pour BoostedHost de maintenir ces ressources en quantité et en qualité pour tous les clients qui utilisent nos services.
Les ressources CPU sont calculées en pourcentage, tandis que les ressources RAM sont calculées en fonction de la taille des fichiers numériques (MB, GB, TB, etc.). Les mesures sont fournies à nos clients dans le panneau de contrôle cPanel qui est fourni avec chaque pack d’hébergement Web que nous offrons. En cas d’indisponibilité des statistiques d’utilisation des ressources, nos clients peuvent demander une ventilation complète des ressources utilisées pendant une certaine période.
Le client accepte et reconnaît que pour nos produits d’hébergement Web partagé, l’utilisation des ressources ne peut pas dépasser les valeurs spécifiées comme limites pour le plan d’hébergement Web avant l’achat. En outre, un compte d’hébergement Web partagé est limité à l’utilisation de toutes les ressources fournies pendant un maximum de 80 % d’une heure donnée.
Le client est responsable du maintien de l’utilisation des ressources de ses comptes d’hébergement web de manière à ce que les ressources utilisées n’affectent pas les autres clients situés sur le même serveur ou la santé globale de l’environnement d’hébergement web partagé.
Les clients VPS et Serveurs Dédiés ne sont pas limités dans l’utilisation des ressources assignées à leur service. La seule limitation est celle qui figure sur nos pages produits et qui peut être consultée avant l’achat.
Utilisation de l’espace disque
Chaque plan d’hébergement Web est limité dans la quantité d’espace disque qu’il peut utiliser. L’allocation d’espace disque aux services d’hébergement Web et la représentation de cette information pour chaque pack d’hébergement Web avant l’achat est de la seule responsabilité de BoostedHost.
BoostedHost se réserve le droit de mettre à jour, de modifier ou de supprimer complètement les informations relatives à l’espace disque des packs d’hébergement Web proposés.
Le client reconnaît que l’espace disque est fourni uniquement dans le cadre du service d’hébergement Web. L’espace disque fourni par BoostedHost ne doit être utilisé qu’à des fins d’hébergement, c’est-à-dire pour rendre certaines données disponibles sur le World Wide Web et ne doit pas être utilisé à des fins de stockage.
Le client reconnaît que le stockage des fichiers suivants est interdit par l’accord sur les conditions d’utilisation des ressources :
- Grand nombre ou taille d’images numériques non compressées.
- Nombre important ou taille des fichiers audio/vidéo non compressés.
- Les sauvegardes de tout type pour les ressources situées ou non sur le compte d’hébergement Web.
BoostedHost se réserve le droit de supprimer, modifier ou suspendre temporairement les ressources impliquées dans une violation des conditions d’utilisation des ressources.
Le client accepte et reconnaît qu’il ne peut pas utiliser un espace disque plus important que les clients ayant une situation similaire. Le non-respect de cette condition entraînera une dégradation de la performance globale du serveur concerné :
- Les autres clients se trouvent sur le même serveur.
- La régularité et la cohérence du service de sauvegarde fourni.
- Les opérations d’E/S globales sur le serveur.
En tant qu’Inode, BoostedHost définira une structure de données sur le système de fichiers utilisée pour conserver des informations sur un fichier ou un dossier. Le nombre d’Inodes indique le nombre de fichiers et de dossiers que possède un compte.
Utilisation de la bande passante
BoostedHost définit l’utilisation de la bande passante comme la quantité de données transférées entre notre serveur et les visiteurs des sites web de nos clients ou la taille des fichiers transmis via les protocoles HTTP ou FTP. La bande passante est mesurée en MB (Mégaoctet), GB (Gigaoctet) et autres mesures standard de la taille des actifs numériques.
Les clients reconnaissent que les termes « non mesuré » et « illimité » sont utilisés pour définir la quantité d’utilisation de la bande passante qui n’est pas constante. La quantité de bande passante considérée comme conforme à nos conditions d’utilisation des ressources est définie par les normes de l’industrie ou l’utilisation moyenne de la bande passante des autres clients hébergés sur le même serveur d’hébergement web.
Pour les services à largeur de bande fixe définis sur leurs pages de produits sur nos sites web, l’utilisation de la largeur de bande ne peut pas dépasser le nombre spécifié. Une largeur de bande supplémentaire pour ces services peut être achetée séparément.
Utilisation du courrier
BoostedHost fournit le service d’email comme un service gratuit pour tous nos plans d’hébergement Web. Cela signifie que le service n’est en aucun cas un point de vente principal pour n’importe lequel de nos packs d’hébergement Web. En tant que tel, le service de messagerie est limité afin de maintenir un environnement d’hébergement web durable pour tous nos produits. Les limitations sont les suivantes :
- Espace disque des comptes de messagerie – Chaque compte d’hébergement Web peut créer un certain nombre ou un nombre illimité de comptes de messagerie par domaine/sous-domaine. En aucun cas, le quota d’espace disque des comptes de messagerie ne doit dépasser 500 Mo sur nos plans d’hébergement web partagé. Pour nos produits d’hébergement VPS ou Serveurs Dédiés, il n’y a pas de limitation.
- Emails envoyés par heure – Chaque compte de messagerie est limité dans le nombre d’emails qui peuvent être envoyés par heure, peu importe si les emails sont différés ou délivrés avec succès. Le nombre total d’emails envoyés par heure ne doit pas dépasser 400 emails pour nos plans d’hébergement web partagé. Pour nos produits d’hébergement web VPS ou Serveurs Dédiés, cette limitation ne s’applique pas.
- Connexions IMAP/POP3 simultanées – Pour consulter les courriels via un client de messagerie local ou un appareil mobile, une seule connexion est établie par compte de messagerie et par utilisateur. La vérification simultanée des comptes de messagerie par plusieurs utilisateurs, que ce soit pour un ou plusieurs comptes de messagerie, entraîne l’exécution simultanée de plusieurs processus. Nos clients de l’hébergement partagé sont limités à 10 connexions simultanées à un moment donné. Nos clients VPS et Serveur Dédié ne sont pas soumis à de telles limitations.
- Emails en masse – Nous autorisons l’envoi d’emails en masse pour autant que le nombre d’emails envoyés ne dépasse pas la limite par heure pour le service d’hébergement web utilisé.
- Spam – BoostedHost n’autorise pas l’envoi de spam sur tous ses services d’hébergement web.
- Emails marketing / Newsletters – BoostedHost n’autorise pas l’envoi d’emails marketing, de Newsletters ou d’emails en masse à des fins publicitaires.
BoostedHost utilise certaines politiques contre les violations liées à l’email de nos Conditions d’utilisation des ressources. Ce à quoi nos clients peuvent s’attendre dans le cas où leur compte d’hébergement Web viole l’une des limitations d’email mentionnées ci-dessus est une suspension temporaire du service d’email uniquement pour le compte d’email qui est en violation. Cela signifie que le service de messagerie du compte d’hébergement web restera actif. Tous les courriels envoyés vers et depuis les comptes de messagerie suspendus seront différés, et il sera donc impossible d’atteindre leur destinataire.
BoostedHost se réserve le droit de prendre des mesures plus drastiques dans le cas où le compte utilisateur est violé ou dans le cas où des sites web défigurés sont utilisés comme source de spam. Typiquement, nous pouvons ou non suspendre l’ensemble du compte d’hébergement web en fonction de la gravité de la violation de l’email.
Base de données MySQL et utilisation de PostgreSQL
Le type de composants matériels que nous avons choisi pour nos services d’hébergement Web permet de placer le service MySQL sur des disques SSD natifs à grande vitesse, conformes aux normes de l’industrie, pour une performance optimale de la base de données et une réduction du temps d’exécution des requêtes.
Le client accepte que toutes les bases de données utilisées sur un compte d’hébergement Web partagé soient soumises à des limitations en raison de la spécification technique du service fourni. Les limites que BoostedHost applique pour les bases de données sur nos plans d’hébergement Web partagé sont les suivantes :
- Une base de données ne peut pas dépasser la taille de 300 Mo ou toute autre limite spécifiée pour le produit d’hébergement Web sur nos pages de produits disponibles avant l’achat.
- Chaque requête doit être exécutée pendant moins d’une seconde, sinon elle sera considérée comme une requête lente. Les requêtes lentes par base de données ne peuvent excéder 1 % de toutes les requêtes lentes enregistrées pour l’ensemble du serveur.
Nos clients VPS et Serveurs Dédiés ne sont pas soumis à ces limitations puisque toute violation des limites de ressources susmentionnées n’affectera aucun autre client.
Conditions générales d'utilisation
- Juridique
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Les conditions d’utilisation de BoostedHost ont été modifiées pour la dernière fois le 30 novembre 2019.
Les Conditions de service suivantes, ainsi que toutes les conditions et politiques supplémentaires (collectivement « ToS », « Conditions », « Accord »), constituent l’intégralité de l’accord juridique entre vous et BoostedHost en ce qui concerne votre utilisation de notre site Web (https://www.boostedhost.com, tous ses sous-domaines, domaines de premier niveau supplémentaires, et applications mobiles) et tous les produits, services et informations fournis par BoostedHost (« nous », « notre », « nos »).
Avant d’acheter un service chez nous, vous devez vous assurer et déclarer que vous avez lu, compris et accepté nos conditions de service (conditions d’utilisation) en cochant la case correspondante.
La liste suivante contient nos conditions et politiques additionnelles, jointes et considérées collectivement avec les présentes conditions générales de service :
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- Accord d’utilisation des ressources
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- Services supplémentaires Conditions d’utilisation
- Conditions de service pour l’enregistrement d’un domaine
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- Politique de confidentialité
Le présent accord annule et remplace tout autre accord relatif à l’objet du présent accord. Tous ces autres accords n’auront plus aucune force ni aucun effet.
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- Clients interdits (pays, régions, entités et personnes)
Les achats de services, la création de comptes clients, les services d’assistance, les services d’affiliation, les services de chat ne sont pas fournis aux clients interdits. Ces clients sont définis comme une entité liée à certains pays, régions ou individus qui sont interdits par certains gouvernements et leurs sanctions commerciales, légales ou économiques. Ces clients sont définis comme une entité liée à certains pays, régions ou individus qui sont interdits par certains gouvernements et leurs sanctions commerciales, légales ou économiques.
Sauf autorisation écrite explicite, BoostedHost n’enregistre pas et interdit l’utilisation de ses services en relation avec tout nom de domaine de premier niveau de code de pays (« ccTLD ») pour tout pays/région sanctionné.
- Définition des termes que vous pouvez retrouver dans nos conditions d’utilisation
Les termes suivants peuvent être trouvés en lisant nos conditions de service, les accords et politiques supplémentaires et notre site web :
- Les termes « nous », « nous », « notre », « BoostedHost », « BoostedHost » ou « la Société » sont utilisés à la place de BoostedHost – le propriétaire de ce site Web et des services qui y sont proposés.
- « visiteur » – une personne ou un robot qui navigue sur notre site web sans être enregistré en tant que « client » officiel de nos services.
- « Membre », « client » – une personne qui s’est inscrite sur notre site web, ou qui utilise notre « service ».
- « Utilisateur » – Terme collectif utilisé pour décrire un visiteur de notre site web ou un membre de nos services.
- « Service » – fonctionnalité, produit d’hébergement web ou service supplémentaire qui sert l’objectif de la technologie d’hébergement web et d’hébergement de domaine.
- « Contenu » – Ce terme peut être utilisé pour décrire une ressource statique telle que, mais sans s’y limiter, du texte, des informations, des graphiques, de l’audio, de la vidéo, de l’IA, des logiciels et toute forme de données.