Conditions d'utilisation
Veuillez lire attentivement toutes les informations importantes, les termes légaux et autres informations utiles concernant notre service d’hébergement Web rapide, sécurisé et stable !
Conditions d’utilisation des noms de domaine
Le contrat de nom de domaine de BoostedHost a été modifié pour la dernière fois le 13 juillet 2021.
Ce contrat de nom de domaine (« Contrat ») est conclu entre toute personne ou entité (« vous », « votre », « Registrant »), qui enregistre un nom de domaine par l’intermédiaire de BoostedHost (« nous », « notre », ou « nos »), et nous (« Registrar ») agissant en tant que revendeur pour notre Registrar accrédité. Cet accord définit les termes et conditions de votre utilisation des services de nom de domaine de BoostedHost, vos obligations envers nous et nos obligations envers vous. En acceptant nos Termes et Conditions énoncés dans le présent Contrat, vous acceptez également les règles et règlements énoncés par le Registre ou le Bureau d’enregistrement respectif, et la Politique uniforme de résolution des litiges relatifs aux noms de domaine de l’ICANN (UDRP).
Politique de l’ICANN :
https://www.icann.org/resources/pages/responsibilities-2014-03-14-en
Enregistrement du nom de domaine
BoostedHost offre un service d’enregistrement de nom de domaine. Le client peut demander l’enregistrement d’un nom de domaine via le portail de domaine de BoostedHost ou directement via le tableau de bord du client (« Espace client »).
Le client reconnaît et accepte que même si un nom de domaine est indiqué comme disponible au moment de l’achat, BoostedHost ne peut pas garantir que le nom de domaine demandé sera enregistré. Nous ne sommes pas responsables et n’avons aucune autorité en cas de refus d’enregistrement d’un nom de domaine par le Registrar.
Le nom de domaine acheté par l’intermédiaire de BoostedHost sera considéré comme actif lorsque le registre respectif acceptera la demande du client et activera l’enregistrement du nom de domaine. Le client recevra un email de confirmation de notre part une fois que le nom de domaine est enregistré avec succès.
Le client reconnaît qu’il est de sa seule responsabilité d’enquêter et de s’assurer que le nom de domaine ne porte pas atteinte à des droits légaux et ne sera pas utilisé à des fins malveillantes ou illégales.
Tout nom de domaine enregistré par l’intermédiaire de BoostedHost sera la propriété du client, ce qui signifie que le client agira en tant que registrant, contact administratif et contact technique.
Si un nom de domaine est enregistré avec les coordonnées d’un tiers ou d’une entité, le client s’engage à ce que la personne ou l’organisation utilisée pour l’enregistrement connaisse et accepte nos conditions d’utilisation des noms de domaine.
Tous les enregistrements de noms de domaine sont permanents pour la durée de l’enregistrement et ne peuvent plus être modifiés. Avant de soumettre une commande d’enregistrement de nom de domaine, il est de la responsabilité du client de s’assurer qu’il n’y a pas d’erreurs ou de fautes de frappe.
Informations sur le déclarant
Dans le cadre de la procédure d’enregistrement, le client est tenu de nous fournir certaines informations à jour, complètes et exactes. Outre les informations de facturation du client, nous sommes tenus par l’ICANN et/ou le bureau d’enregistrement de collecter auprès de nos clients les informations suivantes sur le titulaire du nom de domaine :
- Nom du titulaire
- Organisation du titulaire (le cas échéant)
- Adresse du déclarant
- Adresse électronique du déclarant
- Fax du titulaire (le cas échéant)
- Numéro de téléphone du titulaire
- Contact administratif
- Organisation de contact administratif (le cas échéant)
- Adresse du contact administratif
- Courriel du contact administratif
- Contact administratif Fax (le cas échéant)
- Numéro de téléphone du contact administratif
- Contact technique
- Organisation du contact technique (le cas échéant)
- Adresse du contact technique
- Courriel du contact technique
- Fax du contact technique (le cas échéant)
- Numéro de téléphone du contact technique
Le client accepte et reconnaît que BoostedHost fournira les détails mentionnés ci-dessus à l’ICANN, à notre bureau d’enregistrement accrédité et à d’autres tiers, comme l’exige l’ICANN et les lois applicables.
Le client reconnaît et accepte en outre que BoostedHost peut rendre publique une partie ou la totalité des informations d’enregistrement de nom de domaine qu’il fournit, à des fins d’inspection (comme par le biais des bases de données Whois) ou à d’autres fins requises et autorisées par l’ICANN et les lois applicables.
Les enregistrements WHOIS contiennent des informations obligatoires. Elles comprennent le nom du bureau d’enregistrement, la date de création, la date de mise à jour et la date d’expiration du nom de domaine, les serveurs de noms du domaine, le titulaire, l’administrateur et les contacts techniques – un nom, une organisation (le cas échéant), une adresse, un numéro de téléphone et une adresse électronique.
Dans le cas où le Règlement général sur la protection des données 2016/679 de l’Union européenne (« GDPR ») s’applique à vous (toutes les entités et personnes basées dans l’UE), vos coordonnées de registrant, d’administrateur et de contact technique ne seront pas affichées publiquement dans les enregistrements WHOIS. Seules les parties accréditées (telles que les forces de l’ordre, les membres de la communauté de la sécurité et les avocats spécialisés dans la propriété intellectuelle) auront accès à l’ensemble des données.
Bien que les données personnelles du client ne soient pas divulguées publiquement, BoostedHost les transmettra à notre bureau d’enregistrement accrédité qui les traitera conformément à l’Art. 6, para. 1, b. « B » du GDPR.
Transfert de nom de domaine
L’acte de changer de bureau d’enregistrement pour un nom de domaine déjà enregistré est défini comme un transfert de nom de domaine. Le client peut transférer un nom de domaine vers et depuis BoostedHost lorsque le transfert n’est pas interdit par les politiques de l’ICANN ou du Registre.
Le transfert de nom de domaine n’est possible que si le TLD (« top-level domain », « extension de domaine ») est supporté par l’autorité d’enregistrement de BoostedHost. Le client s’engage à remplir les informations requises pour un transfert de domaine avec précision et il est directement responsable si les informations fournies sont incorrectes, incohérentes ou non autorisées.
BoostedHost facturera au client un prix respectueux pour la demande de transfert de nom de domaine. Le prix peut ou non être égal au prix de l’enregistrement du nom de domaine pour la même extension de nom de domaine. Les frais de transfert ne sont pas remboursables car une fois initiée, une demande de transfert de nom de domaine ne peut être résiliée.
En remplissant le formulaire de demande de transfert de BoostedHost, le client confirme qu’il est le propriétaire du nom de domaine ou que vous êtes autorisé par le propriétaire du nom de domaine à initier un transfert. Le transfert sera initié avec succès après l’approbation du contact administratif. Le transfert sera accepté ou refusé par le Registrar perdant (actuel) dans les 7 jours. En cas d’échec du transfert de domaine, le client recevra une notification par courrier électronique indiquant la raison de l’échec et les mesures à prendre pour finaliser le transfert.
Dans le cas où le client transfère un domaine hors de BoostedHost, il doit :
- Désactiver le verrouillage du registre.
- Assurez-vous qu’aucun service de confidentialité de domaine (ID Protect) n’est activé.
- Demandez la clé EPP du domaine (code d’autorisation) depuis le tableau de bord client de BoostedHost ou en contactant nos équipes de support/vente.
Les frais d’enregistrement/de transfert et de renouvellement de domaine ne sont pas remboursables. En cas d’annulation immédiate du produit et de demande de remboursement, les frais de domaine seront retenus. En tant que propriétaire du nom de domaine, le client peut continuer à utiliser son domaine avec HostArmara ou le transférer à un autre fournisseur tiers.
Noms de domaine gratuits
BoostedHost peut ou non offrir l’enregistrement ou le transfert gratuit d’un nom de domaine inclus dans les packs d’hébergement Web achetés pour un cycle de facturation ne dépassant pas 1 an.
Le client accepte que toutes les extensions de nom de domaine supportées ne peuvent pas être enregistrées gratuitement. BoostedHost se réserve le droit de mettre à jour, de modifier ou de supprimer complètement des extensions de domaine de la liste des extensions de nom de domaine gratuites prises en charge. BoostedHost peut fournir une liste complète des extensions de noms de domaine gratuites dans le cadre du portail de domaine sur notre site Web ou directement sur les formulaires d’enregistrement/transfert de domaine.
L’enregistrement/le transfert gratuit d’un nom de domaine peut être demandé au moment de l’achat d’un produit d’hébergement Web ou au plus tard 7 jours après la fin de l’achat du pack d’hébergement Web.
En demandant l’enregistrement d’un domaine gratuit, le client reconnaît et accepte que le nom de domaine sera enregistré sous sa propriété et que ses informations personnelles fournies dans le compte client seront utilisées en tant que registrant, administrateur et coordonnées techniques.
En demandant un transfert de domaine gratuit, le client reconnaît et accepte qu’il est de sa responsabilité de s’assurer que le nom de domaine est en état « OK » pour le transfert et qu’il répond à toutes les exigences pour un transfert de nom de domaine réussi.
BoostedHost ne sera pas tenu responsable d’un échec de transfert dans le cas où le nom de domaine ne s’applique pas aux règles de transfert, a des informations fausses ou incohérentes soumises lors de la demande ou est la propriété d’un autre utilisateur.
Un nom de domaine gratuit enregistré ou transféré pour une période d’un an dans le cadre d’une promotion en cours sera enregistré ou renouvelé gratuitement pour une période ne dépassant pas un an. Après cette période, le client peut conserver le nom de domaine après avoir payé la redevance de renouvellement pour le nom de domaine.
Honoraires
En utilisant les services de nom de domaine de BoostedHost, le client accepte de payer à BoostedHost les frais initiaux d’enregistrement, de transfert ou de renouvellement.
BoostedHost tentera de renouveler automatiquement tout nom de domaine à sa date d’échéance si
autorisé par le client. Nous ne sommes pas responsables de l’échec du renouvellement d’un nom de domaine en raison d’un défaut de paiement. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que la facture de renouvellement pour les noms de domaine associés à BoostedHost sera payée ou que la méthode de paiement par défaut sera suffisante pour le renouvellement automatique du nom de domaine.
Si le nom de domaine du client enregistré auprès de BoostedHost a expiré et qu’il se trouve dans la période de rédemption (qui peut varier en fonction du TLD et du Registrar de domaine) et que le client souhaite le récupérer, il devra couvrir les frais de rédemption. La commission de rédemption du domaine permet de récupérer le nom de domaine, mais ne comprend pas les frais d’enregistrement du domaine, qui devront également être pris en charge. Si le nom de domaine n’est pas récupéré pendant la période de rédemption, il sera mis à la disposition du grand public pour l’enregistrement à la fin de la période de rédemption. Les frais de rédemption s’élèvent à 199 USD ou l’équivalent dans toute autre devise supportée par BoostedHost.
BoostedHost ne sera pas tenu responsable dans le cas où un nom de domaine entre dans la période de rédemption en raison de l’échec du renouvellement automatique pour le même. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que son (ses) nom(s) de domaine sera (seront) correctement renouvelé(s).
Annulation ou suppression d’un nom de domaine
Un nom de domaine peut être annulé ou supprimé à la demande du client.
Si le nom de domaine enregistré chez BoostedHost est annulé ou supprimé pendant la période active du cycle de vie du domaine, le propriétaire du domaine (le client) peut ou peut se voir facturer des frais supplémentaires de suppression de domaine. Ces frais dépendent de l’extension du domaine et de la période pendant laquelle le domaine est resté enregistré.
Si le nom de domaine annulé/supprimé est enregistré gratuitement dans le cadre d’une offre promotionnelle, la suppression/l’annulation du même nom pendant la période active du cycle de vie du domaine est considérée comme un service payant et peut faire l’objet d’une redevance supplémentaire en fonction de l’extension du domaine et de la période pendant laquelle le domaine est resté enregistré.
Changement de propriétaire
Les clients sont autorisés à mettre à jour leurs données d’enregistrement et à transférer les droits d’enregistrement à un autre titulaire. Pour changer la propriété du nom de domaine, le client doit obtenir la confirmation du nouveau titulaire qu’il est lié par tous les termes et conditions du présent accord. Conformément à la politique de l’ICANN, le changement de propriétaire d’un domaine peut entraîner un blocage immédiat de soixante (60) jours interdisant le transfert du domaine vers un autre bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN.
Service du domaine de la protection GDPR
BoostedHost fournit un service de « protection GDPR » pour les enregistrements WHOIS du domaine public. Le service de « protection GDPR » sera :
- Masquer les informations relatives au titulaire, à l’administrateur et au contact technique pour les noms de domaine enregistrés dans les dossiers WHOIS publics.
- Permettre à des tiers légitimes et accrédités, tels que les forces de l’ordre, les membres de la communauté de la sécurité et les avocats spécialisés dans la propriété intellectuelle, d’accéder aux informations cachées.
- Limiter les données WHOIS aux seules informations que nous avons obtenu l’autorisation de traiter, soit par le biais du consentement du client, soit par le biais d’un contrat avec le client.
Le service de « protection GDPR » ne sera pas disponible pour certains TLD qui ne sont pas liés aux citoyens européens ou qui exigent que le registrant soit situé dans un pays concret. Ces TLD sont pour la plupart des TLD spécifiques à un pays, tels que .AU, .BR, .CA, .CN (2e et3e niveau), .DE(2e et3e niveau), .EC(2e et3e niveau), .EU, .RU(2e et3e niveau), .UK(2e et3e niveau), .US, .ECO, .JOBS, .NGO/.ONG, .NYC et .TEL. Ces registres TLD peuvent ne masquer que des données personnelles partielles ou les divulguer intégralement dans un enregistrement WHOIS public.
Litiges relatifs aux noms de domaine
Le client accepte qu’en cas de litige avec un tiers, il tiendra BoostedHost et notre registraire accrédité hors de cause en toutes circonstances. BoostedHost ne sera pas responsable de la décision et du résultat final d’un cas de litige.
Les litiges relatifs à la propriété d’un nom de domaine sont régis par l’UDRP de l’ICANN.
BoostedHost se réserve le droit de suspendre ou d’annuler un nom de domaine si nous avons connaissance d’un litige relatif à un nom de domaine.
Termes relatifs à l’ICANN et aux bureaux d’enregistrement
Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer pour chaque enregistrement ou transfert de nom de domaine. Ces conditions peuvent être fixées par l’agent d’enregistrement de BoostedHost. En utilisant les services de domaine de BoostedHost, le client accepte d’être lié par toutes les règles et politiques placées par l’un des bureaux d’enregistrement affiliés à FastComet ou par des règles globales telles que l’ICANN.
Politique de l’ICANN :
https://www.icann.org/resources/pages/responsibilities-2014-03-14-en
Contrat d’enregistrement de domaine ResellerClub :
https://boostedhost.supersite2.myorderbox.com/support/legal.php
Le client accepte les présentes ententes lorsqu’il enregistre un nouveau nom de domaine ou qu’il transfère un nom de domaine existant à HostAramda et à partir de HostAramda.
Modifications de l’accord d’enregistrement de domaine
BoostedHost se réserve le droit de modifier ce contrat d’enregistrement de domaine à tout moment.
Conditions générales d'utilisation
- Juridique
- Accord de niveau de service
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Les conditions d’utilisation de BoostedHost ont été modifiées pour la dernière fois le 30 novembre 2019.
Les Conditions de service suivantes, ainsi que toutes les conditions et politiques supplémentaires (collectivement « ToS », « Conditions », « Accord »), constituent l’intégralité de l’accord juridique entre vous et BoostedHost en ce qui concerne votre utilisation de notre site Web (https://www.boostedhost.com, tous ses sous-domaines, domaines de premier niveau supplémentaires, et applications mobiles) et tous les produits, services et informations fournis par BoostedHost (« nous », « notre », « nos »).
Avant d’acheter un service chez nous, vous devez vous assurer et déclarer que vous avez lu, compris et accepté nos conditions de service (conditions d’utilisation) en cochant la case correspondante.
La liste suivante contient nos conditions et politiques additionnelles, jointes et considérées collectivement avec les présentes conditions générales de service :
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- Conditions d’utilisation du site web
- Accord d’utilisation des ressources
- Services de tiers
- Services supplémentaires Conditions d’utilisation
- Conditions de service pour l’enregistrement d’un domaine
- Droits d’auteur et conditions DMCA
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- Politique en matière de cookies
- Politique de confidentialité
Le présent accord annule et remplace tout autre accord relatif à l’objet du présent accord. Tous ces autres accords n’auront plus aucune force ni aucun effet.
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- Clients interdits (pays, régions, entités et personnes)
Les achats de services, la création de comptes clients, les services d’assistance, les services d’affiliation, les services de chat ne sont pas fournis aux clients interdits. Ces clients sont définis comme une entité liée à certains pays, régions ou individus qui sont interdits par certains gouvernements et par leurs sanctions commerciales, légales ou économiques.Les achats de services, la création de comptes clients, les services d’assistance, les services d’affiliation, les services de chat ne sont pas fournis aux clients interdits. Ces clients sont définis comme une entité liée à certains pays, régions ou individus qui sont interdits par certains gouvernements et leurs sanctions commerciales, légales ou économiques.
Sauf autorisation écrite explicite, BoostedHost n’enregistre pas et interdit l’utilisation de ses services en relation avec tout nom de domaine de premier niveau de code de pays (« ccTLD ») pour tout pays/région sanctionné.
- Définition des termes que vous pouvez retrouver dans nos conditions d’utilisation
Les termes suivants peuvent être trouvés en lisant nos conditions de service, les accords et politiques supplémentaires et notre site web :
- Les termes « nous », « nous », « notre », « BoostedHost », « BoostedHost » ou « la Société » sont utilisés à la place de BoostedHost – le propriétaire de ce site Web et des services qui y sont proposés.
- « visiteur » – une personne ou un robot qui navigue sur notre site web sans être enregistré en tant que « client » officiel de nos services.
- « Membre », « client » – une personne qui s’est inscrite sur notre site web, ou qui utilise notre « service ».
- « Utilisateur » – Terme collectif utilisé pour décrire un visiteur de notre site web ou un membre de nos services.
- « Service » – fonctionnalité, produit d’hébergement web ou service supplémentaire qui sert l’objectif de la technologie d’hébergement web et d’hébergement de domaine.
- « Contenu » – Ce terme peut être utilisé pour décrire une ressource statique telle que, mais sans s’y limiter, du texte, des informations, des graphiques, de l’audio, de la vidéo, de l’IA, des logiciels et toute forme de données.