Conditions d'utilisation
Veuillez lire attentivement toutes les informations importantes, les termes légaux et autres informations utiles concernant notre service d’hébergement Web rapide, sécurisé et stable !
Annulations et remboursements
La politique d’annulation et de remboursement de BoostedHost a été modifiée pour la dernière fois le 21 juin 2023.
L’acte d’interrompre un Service ou un Produit fourni par BoostedHost est défini comme un acte d’Annulation. Le client accepte qu’une demande d’annulation peut être soumise à tout moment en soumettant la demande via le tableau de bord du client ou en ouvrant un ticket dans notre département de facturation.
Pendant le processus d’annulation d’un Produit ou d’un Service, BoostedHost tentera de résoudre la raison de la demande d’annulation si elle est fournie et agira dans le meilleur intérêt du client. Dans le cas où le Produit ou le Service ne conviendrait plus au client, BoostedHost agira en conformité avec notre politique de Conditions de service.
Politique de facturation et de renouvellement
Tout produit ou service fourni par BoostedHost est facturé régulièrement en fonction du cycle de facturation choisi par le client lors du processus de commande. Si un client souhaite annuler un service récurrent, il doit soumettre une demande d’annulation via le tableau de bord du client ou soumettre un ticket à notre département de facturation.
Les solutions d’hébergement web proposées par BoostedHost sont des produits sous forme d’abonnement. En tant que tel, chaque produit est renouvelé automatiquement afin d’assurer que :
- Le site web du client sera accessible.
- Les données téléchargées par le client sur son compte d’hébergement web sont en sécurité.
- Les domaines du client sont renouvelés à temps.
Les paiements de renouvellement ne sont pas couverts par la garantie de remboursement annoncée.
Si le client soumet une demande d’annulation avant la date de renouvellement de tout produit acheté chez BoostedHost mais moins de sept (7) jours avant la date de renouvellement, nous pouvons émettre un remboursement égal au montant payé moins le coût du produit acheté pour un seul mois du nouveau terme selon le prix mensuel régulier.
Si le client ne soumet pas de demande d’annulation avant la date de renouvellement ou s’il a soumis la demande d’annulation après ou à la date d’échéance du renouvellement du service acheté, aucun remboursement ne sera effectué.
Si le client ne soumet pas une demande d’annulation complète, BoostedHost générera une facture de renouvellement quatorze (14) jours avant la date de renouvellement et tentera de débiter toute méthode de paiement sauvegardée dans le dossier sept (7) jours avant la date de renouvellement du service acheté. En cas d’échec, une nouvelle tentative sera effectuée à la date d’échéance du renouvellement.
Obligations des clients en ce qui concerne le renouvellement des services achetés
Le client est tenu de :
- Connaître la date de renouvellement du produit acheté. BoostedHost enverra quelques emails avant la date de renouvellement pour informer les clients que leur produit d’hébergement web acheté est sur le point d’être renouvelé. Le premier email est envoyé quatorze (14) jours avant la date de renouvellement ; Le deuxième email est envoyé sept (7) jours avant la date de renouvellement ; Le troisième est envoyé à la date de renouvellement.
- Assurez-vous que leur adresse électronique est correcte.
- Assurez-vous que BoostedHost peut envoyer des courriels à l’adresse électronique fournie. Il est recommandé au client de mettre le nom de domaine BoostedHost.com sur liste blanche afin qu’il reçoive toujours les courriels importants.
Le client accepte que les services complémentaires achetés ou renouvelés ou tout autre service tiers offert par BoostedHost ne sont pas remboursables, quelle que soit la date à laquelle la demande d’annulation est soumise.
Le client reconnaît qu’il est de sa seule responsabilité de s’assurer que toutes les informations relatives au paiement sont correctes et à jour, et que toutes les factures en souffrance sont payées si le service doit être annulé avant la date d’échéance du service.
Les paiements de renouvellement pour les produits ou services avec BoostedHost doivent être soumis au plus tard 24 heures après la date d’échéance du produit. Si le client ne soumet pas de paiement dans ce délai, BoostedHost se réserve le droit de suspendre le compte du client jusqu’à ce que le paiement de renouvellement soit soumis. BoostedHost n’est pas obligé d’informer le client, mais nous ferons de notre mieux pour le faire avant de suspendre le service.
Le client accepte et reconnaît qu’un produit d’hébergement Web acheté dans le cadre d’une promotion en cours sera renouvelé au prix normal du produit (également appelé prix de renouvellement), à moins que les conditions de la promotion n’en disposent autrement. Toute tentative d’achat d’un service d’hébergement supplémentaire à partir d’un compte client distinct ou à partir du même compte client pour l’hébergement de domaines et de sites web précédemment hébergés par BoostedHost sera considérée comme une violation de la présente convention. BoostedHost se réserve le droit d’effectuer des contrôles réguliers sur tous les comptes clients. Si un nom de domaine a été précédemment hébergé sous un autre compte d’hébergement web, le plan pourrait être suspendu sans préavis, parmi d’autres actions mentionnées ci-dessous.
Le client reconnaît et accepte que s’il souhaite continuer à héberger le nom de domaine respectif chez BoostedHost, il est obligé de couvrir le paiement du renouvellement correspondant de son compte d’hébergement original détenant ce nom de domaine particulier. Dans le cas où le paiement n’est pas couvert, le client devra migrer ses données du plan qui a été acheté initialement vers le nouveau plan sans l’aide de notre support. BoostedHost se réserve le droit de refuser la garantie de remboursement de 45 jours et de refuser de fournir un support technique pour les services mentionnés ci-dessus en cas de violation de l’accord.
Le client accepte que tout compte d’hébergement Web partagé non renouvelé soit conservé sur nos serveurs pendant 5 jours calendaires au maximum après la date d’échéance. Après cette période, si le paiement du renouvellement n’est pas reçu, toutes les données liées au compte d’hébergement Web ainsi que l’ensemble du compte d’hébergement Web seront supprimés. Cela inclut le compte d’hébergement web, toutes les copies de sauvegarde générées ainsi que toutes les données liées au compte d’hébergement web.
Si le type de service d’hébergement Web utilisé est un VPS ou un serveur dédié, le client est tenu de renouveler le service avant ou à la date d’échéance du service. Si le client n’effectue pas le paiement dans les 24 heures suivant la date d’échéance, toutes les données relatives au produit ou au service seront supprimées. Cela inclut tous les comptes créés sur le Serveur VPS ou Dédié ainsi que toutes les copies de sauvegarde générées pour le même et toutes les informations ou données associées au service non renouvelé. En outre, dans le cas où le service est un Serveur Dédié, le serveur entier peut être complètement démantelé.
Annulation de service
Un Produit ou Service peut être annulé soit par le client, soit par BoostedHost. Aucun service tiers, entité ou juridiction ne peut demander ou réaliser une annulation de service au nom d’un client.
Annulation du service par le client
Pour qu’un produit ou un service puisse être annulé par nos clients, une demande d’annulation en bonne et due forme doit être soumise. Pour soumettre une demande d’annulation, le client doit utiliser l’option d’annulation à partir du tableau de bord du client ou le client doit soumettre un ticket d’annulation expliquant la raison de l’annulation à notre département de facturation.
Le client accepte et reconnaît qu’il existe exactement deux types d’annulation de service en fonction de la période choisie par le client dans sa demande d’annulation :
- Annulation immédiate – le service sera annulé immédiatement après que la demande d’annulation ait été approuvée par BoostedHost.
- Annulation à la prochaine date d’échéance – le service restera actif jusqu’à la prochaine date d’échéance et, à cette date, le service sera automatiquement annulé.
Le client reconnaît et accepte que BoostedHost conservera une copie du compte d’hébergement Web partagé pendant une période maximale de 5 jours après que la demande d’annulation soit devenue active et que le produit ou le service soit annulé. Après cette période, toutes les données associées au compte d’hébergement Web partagé du client seront définitivement supprimées sans possibilité de les restaurer. Cela comprend l’ensemble du compte d’hébergement Web partagé ainsi que toutes les sauvegardes générées pour celui-ci.
Pour les services VPS ou Serveur Dédié, les données seront conservées au maximum 24 heures après que l’annulation du service soit devenue effective. Passé ce délai, l’ensemble du serveur sera supprimé, ce qui signifie que toutes les données hébergées sur le serveur seront définitivement effacées sans possibilité de restauration.
BoostedHost ne peut être tenu responsable de toute perte de données due à la suspension ou à la résiliation du service. Il est de la responsabilité exclusive du client de garder les données de ses comptes d’hébergement Web entièrement sauvegardées à distance afin d’éviter toute perte de données.
Annulation de service par BoostedHost
Le client accepte et reconnaît que tout produit ou service offert par BoostedHost peut être annulé par BoostedHost avec ou sans raison. Les services annulés par BoostedHost ne font pas l’objet d’un remboursement partiel ou total et BoostedHost n’est pas obligé de donner un préavis au client. BoostedHost ne sera pas tenu responsable de toute perte de données en cas d’annulation du service par nos soins.
Le client accepte que la raison de l’annulation du service par BoostedHost peut être, mais n’est pas limitée à :
- Violation des conditions d’utilisation de BoostedHost.
- Implication du compte d’hébergement Web dans des activités illégales ou interdites par les conditions d’utilisation de BoostedHost.
Si une telle raison se présente, BoostedHost agira en fonction de la gravité de la violation. Dans la plupart des cas, nous essaierons d’abord de résoudre le problème avant de nous engager dans la résiliation complète du service. Cela signifie que nous ouvrirons un cas de support avec une description complète des termes violés et donnerons à nos clients un temps respectueux pour résoudre le cas en suspens :
- 7 jours pour nos produits d’hébergement Web partagé.
- 3 jours pour nos produits VPS et Serveurs Dédiés.
- 60 jours après la date d’échéance de la facture si celle-ci n’est pas payée.
La période commence immédiatement après l’ouverture d’un dossier dans notre système de billetterie. Le client est seul responsable de la connaissance du cas et de sa résolution dans les délais impartis.
Immédiatement après l’annulation, BoostedHost fournira au client une archive de sauvegarde contenant toutes les données du client hébergées sur le service annulé/terminé. L’archive de sauvegarde sera disponible pendant 7 jours calendaires après qu’elle ait été mise à disposition pour le téléchargement. Il est de la responsabilité du client de s’assurer que l’archive de sauvegarde est téléchargée complètement dans le délai imparti par BoostedHost.
Si la raison de l’annulation du service par BoostedHost est différente d’une violation des Conditions d’utilisation par le client, BoostedHost émettra un remboursement partiel au prorata des mois de service restants pour lesquels le produit ou le service d’hébergement Web a été prépayé. Le montant du remboursement est calculé sur la base suivante : le montant total prépayé moins les mois de service restants multiplié par le prix par mois du service annulé. BoostedHost fournira quelques options au client pour recevoir un remboursement. Si PayPal est utilisé comme méthode de paiement, le montant remboursé sera automatiquement envoyé sur le compte PayPal du client.
BoostedHost a le droit de résilier et d’effacer toutes les données d’hébergement web si le client n’a pas payé sa facture après 60 jours. Par exemple, si la date d’échéance est le 1er septembre, le service sera réglé sur Terminé et toutes les données seront perpétuellement supprimées après 60 jours.
BoostedHost a le droit de suspendre ses services sans préavis. Les données seront encore stockées pour une durée indéterminée et le client est tenu de télécharger ou de sauvegarder ses données sur un autre serveur/emplacement. BoostedHost suspendra automatiquement un service après 5 jours de retard. Les suspensions seront automatiquement annulées après un paiement réussi.
Politique de remboursement
Notre politique de remboursement couvre les commandes initiales d’hébergement partagé, d’hébergement revendeur, de serveurs privés virtuels et de serveurs dédiés. BoostedHost remboursera intégralement le paiement de l’hébergement Web soumis par le client si la demande d’annulation répond aux exigences suivantes :
- La demande de résiliation est soumise dans les 29 premiers jours suivant l’activation d’un produit ou d’un service d’hébergement Web partagé.
- La demande d’annulation est soumise dans les 7 premiers jours suivant la mise en service d’un produit ou d’un service VPS ou Serveur Dédié.
La demande d’annulation n’est pas éligible pour un remboursement complet lorsque :
- Une mise à niveau de l’Hébergement Partagé ou de l’Hébergement Revendeur ou un service supplémentaire est actif pendant plus de 30 jours.
- L’achat d’un hébergement partagé ou d’un hébergement pour revendeurs se fait sur la base d’un cycle de facturation mensuel.
- Un compte d’hébergement partagé supplémentaire est acheté afin d’éviter le renouvellement du service original.
- Les VPS et les serveurs dédiés sont actifs pendant plus de 45 jours.
Le client accepte que nos services VPS et Serveur Dédié soient soumis à des frais d’installation uniques. Peu importe si le service est annulé dans les 7 jours ou non, les frais d’installation ne sont pas remboursables. Cela signifie que si une demande d’annulation est soumise, les frais d’installation seront retenus sur le paiement initial et le reste sera remboursé en fonction de la période pendant laquelle la demande d’annulation est soumise, comme expliqué ci-dessus.
Si la taxe d’installation est supprimée pour les raisons suivantes :
- Arrangement avec nos services de vente, d’assistance technique et de facturation
- Durée de prépaiement supérieure à 1 mois
- Code des coupons
- Promotion
Le même montant sera retenu en cas d’annulation du service avant ou pendant la période pour laquelle le service a été acheté.
BoostedHost facture généralement 19.95USD comme frais d’installation, mais nous nous réservons le droit de modifier ce montant sans avoir à le préciser dans nos Conditions d’utilisation.
Le client accepte que dans le cas où un nom de domaine a été enregistré ou transféré gratuitement dans le cadre des produits et services de BoostedHost, lors de l’annulation du service, des frais seront retenus correspondant aux coûts du service de transfert/enregistrement du domaine.
Les domaines et les services de tiers sont exclus de la « Garantie de remboursement ».
Réclamations et litiges
Le client accepte et reconnaît le droit de rétrofacturation. Avant de soumettre une telle demande, le client est tenu d’informer BoostedHost sur les raisons qui l’ont poussé à soumettre une rétrofacturation ou un litige avec PayPal ou l’Institut des cartes de crédit. BoostedHost travaillera toujours avec ses clients pour résoudre les problèmes de paiement en suspens avant qu’une rétrofacturation ou un litige ne soit soulevé.
Le client accepte et reconnaît que si une rétrofacturation ou un litige est soulevé, BoostedHost suspendra l’accès au produit ou service d’hébergement Web lié au cas. Pour activer un service d’hébergement Web suspendu en raison d’une rétrofacturation ou d’un litige, le client doit s’assurer que le litige ou la rétrofacturation sont annulés ou, dans le cas où ils sont terminés, que tout solde impayé est payé.
Conditions générales d'utilisation
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Les conditions d’utilisation de BoostedHost ont été modifiées pour la dernière fois le 30 novembre 2019.
Les Conditions de service suivantes, ainsi que toutes les conditions et politiques supplémentaires (collectivement « ToS », « Conditions », « Accord »), constituent l’intégralité de l’accord juridique entre vous et BoostedHost en ce qui concerne votre utilisation de notre site Web (https://www.boostedhost.com, tous ses sous-domaines, domaines de premier niveau supplémentaires, et applications mobiles) et tous les produits, services et informations fournis par BoostedHost (« nous », « notre », « nos »).
Avant d’acheter un service chez nous, vous devez vous assurer et déclarer que vous avez lu, compris et accepté nos conditions de service (conditions d’utilisation) en cochant la case correspondante.
La liste suivante contient nos conditions et politiques additionnelles, jointes et considérées collectivement avec les présentes conditions générales de service :
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Le présent accord annule et remplace tout autre accord relatif à l’objet du présent accord. Tous ces autres accords n’auront plus aucune force ni aucun effet.
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- Clients interdits (pays, régions, entités et personnes)
Les achats de services, la création de comptes clients, les services d’assistance, les services d’affiliation, les services de chat ne sont pas fournis aux clients interdits. Ces clients sont définis comme une entité liée à certains pays, régions ou individus qui sont interdits par certains gouvernements et leurs sanctions commerciales, légales ou économiques. Ces clients sont définis comme une entité liée à certains pays, régions ou individus qui sont interdits par certains gouvernements et leurs sanctions commerciales, légales ou économiques.
Sauf autorisation écrite explicite, BoostedHost n’enregistre pas et interdit l’utilisation de ses services en relation avec tout nom de domaine de premier niveau de code de pays (« ccTLD ») pour tout pays/région sanctionné.
- Définition des termes que vous pouvez retrouver dans nos conditions d’utilisation
Les termes suivants peuvent être trouvés en lisant nos conditions de service, les accords et politiques supplémentaires et notre site web :
- Les termes « nous », « nous », « notre », « BoostedHost », « BoostedHost » ou « la Société » sont utilisés à la place de BoostedHost – le propriétaire de ce site Web et des services qui y sont proposés.
- « visiteur » – une personne ou un robot qui navigue sur notre site web sans être enregistré en tant que « client » officiel de nos services.
- « Membre », « client » – une personne qui s’est inscrite sur notre site web, ou qui utilise notre « service ».
- « Utilisateur » – Terme collectif utilisé pour décrire un visiteur de notre site web ou un membre de nos services.
- « Service » – fonctionnalité, produit d’hébergement web ou service supplémentaire qui sert l’objectif de la technologie d’hébergement web et d’hébergement de domaine.
- « Contenu » – Ce terme peut être utilisé pour décrire une ressource statique telle que, mais sans s’y limiter, du texte, des informations, des graphiques, de l’audio, de la vidéo, de l’IA, des logiciels et toute forme de données.